Réparation bout de ficelle

Suite à un appel de détresse, je débarque pour réparer un ordinateur qui ne démarre plus. Le diagnostic semble simpliste mais précis. On appuie sur le bouton d'alimentation mais rien ne se passe. Je me dis que j'ai bien fait d'apporter une alimentation. Démontage de la tour et première surprise la carte-mère est alimentée, une DEL le signale.

Je tente donc de démarrer l'ordinateur en agissant directement sur la carte-mère. Je retire les fils de l'interrupteur d'alimentation, ils sont indiqués par l'inscription PWR SW sur leur connexion et avec un tournevis je fais un contact entre les deux broches de la carte mère où était fixer la connexion de l'interrupteur d'alimentation. Et bonne nouvelle l'ordinateur démarre.

Sur la carte mère

Par contre, où trouver un tel interrupteur? Pour commencer je démonte la face avant pour voir à quoi il ressemble.

Le bouton cassé

C'est un interrupteur avec une DEL au centre pour faire une lumière bleue quand l'ordinateur est allumé. Mais je remarque que l'un des crochets est cassé et ne maintient plus l'interrupteur (celui du haut sur la photo précédente). Comment réparer?

Le bouton réparé

Avec un bout de carton et une allumette pour maintenir le crochet dans la bonne position et par conséquent l'interrupteur.

Si vous avez le même souci mais vous ne pouvez pas réparez l'interrupteur, placez l'ordinateur sur une prise avec interrupteur. Dans le BIOS, modifiez l'option "AC Power Loss Restart". Ainsi votre ordinateur démarrera dès que vous l'alimenterez.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez utiliser la syntaxe Markdown dans votre commentaire.

Fil Atom des commentaires