Il manque les photos du démontage et celles du remontage sont vraiment sans plus. J'étais un peu pressé pour ce bricolage et j'ai passé plus de temps sur l'action que sur le commentaire.

Le démontage ne présente pas de difficultés, les huit vis sur les cotés droit et gauche de l'appareil sont à retirer. Puis en retirant l'arrière du boîtier, on fait apparaître les différents éléments :

  • le disque dur,
  • la batterie,
  • le circuit imprimé où tout est relié,
  • l'écran.

À celà s'ajoute les faces avant et arrière ainsi que la partie argenté qui fait la jonction entre les deux. L'écran et le disque dur se sépare facilement en débloquant les nappes qui les relient au circuit intégré. Mais pour la batterie il faut jouer du fer à souder pour la retirer. Une troisième main fut la bienvenue pour réussir cette opération. N'oubliez de repérer la polarité pour souder la nouvelle dans le bon sens.

Après avoir souder la nouvelle batterie sur le circuit intégré, le remontage commence.
Le CI et la batterie

Fixer la nappe du disque dur.
Le DD en plus

Placer la pièce plastique argentée autour du circuit intégré. Le sens est facile à retrouver grâce aux ouvertures pour les différentes connections.
La partie argentée

On peut ensuite fixer la nappe de l'écran en la passant entre le circuit intégré et la pièce argenté. Avant de mettre en place les quatre vis qui retiennent l'écran, j'ai testé l'appareil pour éviter les mauvaises surprises ensuite.
alt
Une vue de l'autre côté.
alt

On replace la batterie en plaçant correctement les fils.
alt

Et on rabat le disque dur. Et je testé de nouveau l'appareil à ce moment.
alt

On referme le tout, deux vis à placer sur les côtés droit et gauche et en avant la musique.
alt

La réparation a été effectué le 16 novembre 2016 et tout fonctionne parfaitement à ce jour. On remarque aussi que je ne suis pas très réactif pour l'écriture d'un article. Bonne année et meilleurs vœux.