Le Site du dernier matou

Le site qui fait miaou!

Aucun commentaire

Je vous conseille de lire et relire entièrement l'article avant de commencer.

Retrait du cache arrière et de la batterie
Retirer le cache arrière, la batterie, la carte SIM et éventuellement la carte microSD. Aucune difficulté, je passe à la suite.

Retrait du cache du connecteur écran
Retirer le cache du connecteur écran. Pour cela je vous conseille l'utilisation d'un petit tournevis plat. J'avais commencé avec un cutter mais la lame a abîmé le cache avant de se casser.

X
X
Déconnecter l'écran, c'est juste clipsé.

X
Pour le décollage de l'écran tactile, c'est long et laborieux. Il est collé sur toute sa périphérie à la coque. J'ai utilisé un cutter, un tournevis plat pour séparer l'écran de la coque. L'utilisation d'un sèche-cheveux permet de faciliter l'opération.
Attention avec les outils pour séparer l'écran tactile, un petit dérapage et c'est l'écran d'affichage qui est griffé.

X
L'écran peut aussi être retiré et le démontage est terminé.

Pour la petite histoire, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'écran de remplacement que j'avais commandé était fendu. Reportant le remontage de quinze jours.

1 commentaire
Pour ceux qui ont pu voir mon site sur de petits écrans (téléphone), vous avez remarqué que les images débordées du cadre de l'article.

Rien de dramatique mais rien de très joli non plus.

Solution : Une nouvelle entrée CSS pour les images "max-width: 90%;". Ainsi celles-ci ne font plus qu'au maximum 90% du cadre de l'article.

2 commentaires

La tour dans son armoire
Pas moyen de retourner la tour pour optimiser l'espace, sinon je perds l'accès aux port USB, au lecteur optique ou au bouton d'alimentation. L'idée est donc d'installer tous les éléments de la tour sur une planche normalement prévue pour faire une séparation dans ce meuble.
Après un repérage des vis de fixation dans la tour, j'ai percé la planche à un diamètre de ?mm afin de placer les vis qui sont sous la carte mère.
Les 6 vis de fixation sur la planche
Une vis de fixation sur la planche
Je place ensuite la carte mère et ses vis.
La carte mère fixée
La carte mère fixé avec ses vis
Pour placer la carte graphique, il faut soit plier ou couper la pate de fixation de celle-ci ou faire une encoche dans la planche. La première solution me semblant trop dangereuse pour le matériel, j'opte pour la seconde. L'encoche est réalisé en perçant 4 trous à la perceuse puis en les regroupant.
Un trou dans la planche
La carte graphique placé
Après deux essais infructueux pour fixer le bloc d'alimentation avec de la colle ou de l'adhésif double-face, je me rabats sur de l'adhésif large.
Je fais de même pour le lecteur optique et le disque dur.
Le bloc d'alimentation fixé
Tout est fixé
Le résultat final sur la planche était assez satisfaisant mais quelques problèmes subsistent.