Connaissez vous le Slot-Racing ? Ce sont des circuits sur lesquels on fait tourner des voitures électriques. J'en ai eu un étant enfant et je m'y suis remis bien plus tard en m'inscrivant dans un club (je vous assure ça existe).

Cependant le premier problème est de faire un circuit. On peut suivre les instructions fournies mais le plus sympa c'est de réaliser ses propres tracés. Et là se pose un problème, il faut que ça ferme. Je passerais sur le problème du manque de rails (les éléments du circuit), car on peut les acheter individuellement. De nombreuses marques le proposent mais il est plus économique de savoir quoi acheter. Des logiciels existent pour simuler votre circuit avant et éviter les mauvaises surprises.

Mais les systèmes 400,600 et 800 de SlotFire me semble les plus impressionnants. En effet quelques soient les modules choisis, ça ferme parfaitement. Je vous laisse essayer. Comme je ne crois pas à la magie, j'ai essayé de trouver le truc. Et voici le résultat. Bonne lecture!

Pour les plus curieux, j'ai réalisé le document avec LaTeX et Asymptote, voici la source.